Le stockage local semble ne pas être autorisé dans votre navigateur.
Pour une expérience optimale sur notre site, veuillez autoriser le stockage local dans votre navigateur.
Le stockage local semble ne pas être autorisé dans votre navigateur.
Pour une expérience optimale sur notre site, veuillez autoriser le stockage local dans votre navigateur.
Parmi la multitude de choix disponibles pour décorer et accessoiriser votre sol, les moquettes en laine font partie des options les plus populaires. En plus de leur fonction esthétique, il existe plusieurs avantages que vous pouvez également prendre en considération.
Les moquettes en laine sont connues pour leur durabilité. Elles sont en fait conçues pour durer plusieurs décennies. Parce que la laine possède des propriétés similaires à celles des ressorts, les moquettes en laine offrent élasticité, volume et densité, ainsi que résistance et confort.
Ce type de moquette est également résistant aux flammes. Cela est dû à sa grande capacité de rétention de l'humidité, ainsi qu'au seuil d'humidité de la laine. Dans le même temps, la laine possède une électricité statique qui aide à prévenir les chocs, en cas de contact involontaire et direct avec un fil.
Bien que la laine soit conçue pour durer, il existe certaines astuces que vous pouvez utiliser pour prolonger sa durée de vie. Voici quelques conseils d'entretien que vous pouvez prendre en compte.
D'une part, il est très important de comprendre que les moquettes en laine nécessitent des soins, nettoyages et entretiens spéciaux. Comme elles sont fabriquées en toison de mouton, elles sont composées de fibres naturelles de protéines. Vous pouvez prolonger la durée de vie de votre moquette en laine en lui offrant un nettoyage complet et professionnel tous les 1 à 2 ans, plutôt que d'attendre des traces visibles de saleté.
Gardez à l'esprit que des températures extrêmement élevées, ainsi qu'un excès d'eau, peuvent faire rétrécir la moquette ; l'utilisation d'un agent de nettoyage trop fort ne fera qu'empirer les choses. Votre moquette a également besoin d'être aspirée régulièrement ; les déversements doivent être éliminés immédiatement. Vous pouvez également effectuer un entretien préventif en utilisant des tapis, en particulier sur les zones de forte circulation.