Le stockage local semble ne pas être autorisé dans votre navigateur.
Pour une expérience optimale sur notre site, veuillez autoriser le stockage local dans votre navigateur.
Le stockage local semble ne pas être autorisé dans votre navigateur.
Pour une expérience optimale sur notre site, veuillez autoriser le stockage local dans votre navigateur.
Épaisseur (cm) | 1 |
---|---|
Pays d'origine | China |
Motifs | Motif floral |
Couleur | Beige |
Chambres | Salle à manger, Salon, Chambre à coucher |
Styles d'intérieur | Design, Moderne |
Composition | Laine |
Matériaux secondaires | Luxcelle |
Fabrication | Tapis tufté à main |
Antistatique | Oui |
Anti allergène | Oui |
Pour l'instant vous avez décidé de la couleur, du design et la structure de votre tapis. Quelle est l'étape suivante ? Vous devez choisir la bonne taille. Voilà où nous pouvons vous aider avec quelques conseils et astuces simples.
Table à manger
Tout d'abord, nous avons besoin de connaître le but de la table à manger. Cela peut sembler étrange, mais il y a en fait 2 catégories de personnes en ce qui concerne l'utilisation de la table à manger:
En premier lieu vous devez mesurer la table. Assumons que la table est de
Si vous vous situez dans la première catégorie, et l'utiliser tous les jours, nous vous suggérons d'ajouter
Table à manger à quatre places
Table à manger à six places
Table à manger à huit places
Si vous vous situez dans la deuxième catégorie, et que vous utilisez la table seulement quelques fois par an, vous avez besoin d'ajouter seulement
Bien sûr, il y a des exceptions à cette règle, mais vous devez garder cela à l'esprit: si vous disposez d'une place réduite, vous avez juste besoin de maximiser ce que vous pouvez.
Souvenez-vous aussi que la plupart du temps les tailles standard de tapis sont:
La même règle vaut pour les tables carrées sur les tapis carrés, ou des tables rondes sur les tapis ronds.Un cas particulier est lorsque vous avez une table carrée sur un tapis rond - dans ce cas, vous devez ajouter
Dans l'autre sens, une table ronde sur un tapis carré, il suffit d'utiliser les mesures standard, comme expliqué ci-dessus.
Nous avons ajouté plusieurs dessins pour vous aider à décider quelle est la meilleure taille pour votre tapis de salle à manger.
Tables de salle à manger rondes et carrées
Salon
Lorsque les clients nous demandent s'il existe une «règle d'or» lors du choix de la taille d'un tapis pour leur salon, notre réponse est toujours la même: il n'y a pas de «règle d'or»! Tout dépend de votre goût, de l’espace dont vous disposez et du type de mobilier que vous avez déjà dans cette chambre.
Il y a, cependant, 3 options principales lorsqu’on parle de taille:
OPTION 1:
Un grand tapis, sur lequel seront installés tous les meubles, tels fauteuils, canapés, canapés d'angle, tables et repose-pieds. Ce type de salon aura un air plus organisé si vous choisissez cette taille de tapis. Qu’est-ce qu’il faut prendre en compte avant de se décider pour cet agencement ? Voici quelques petits conseils pour vous aider:
OPTION 2:
Toujours un tapis assez grand, mais dans ce cas, seuls les pieds avant des meubles reposeront sur le tapis. Il sera encore possible d’atteindre le même air organisé, avec un budget légèrement plus petit. Il y a, bien sûr, quelques astuces pour vous aider à mesurer la bonne taille:
OPTION 3:
Un petit tapis, jonché librement entre les meubles, pourrait être une autre solution. C’est dans ce cas où vous pouvez choisir pour votre salon un tapis avec un motif particulier ou des couleurs vives. Ça peut marcher, tant que vous prenez en compte ce qui suit:
Comme nous l’avons déjà dit, il n'y a pas de «règle d'or», donc n'hésitez pas à improviser, combiner ou utiliser toutes les astuces ci-dessus. Après tout, c’est votre maison et vous devriez la décorer selon votre goût.
Chambre
Finies les jours où l’on ne faisait que jeter quelques petits tapis autour du lit et c’était tout. Les chambres à coucher sont devenues beaucoup plus importantes dans notre vie quotidienne (ou nocturne) et les décorer bien prend du temps et de l'énergie. C’est tout à fait normal, car pour bien vivre il faut surtout jouir d’un sommeil bon et sain pendant la nuit.
Il faut s’assurer de d’obtenir un agencement intérieur calme et équilibré et bien choisir le tapis / tapis décoratif approprié est très important, car ce choix peut tout faire ou défaire. Nous vous conseillons, donc, de prendre votre temps et de choisir ce qui est bon pour vous. Au bout du compte, c’est votre maison, c’est vous qui décidez. Nous avons dressé une liste de suggestions que nous espérons vous sera utile pour choisir le meilleur tapis décoratif.
Cela peut sembler étrange, mais laisser la choix du tapis à la dernière minute est un peu comme décorer premièrement le lit et ensuite commander les meubles. Nous pensons que le tapis est l'un des premiers objets que vous devriez envisager. Ceci est parce que vous avez habituellement beaucoup plus de choix en ce qui concerne la peinture, le papier peint, les rideaux etc. Autrement, la recherche pour le tapis idéal pourrait prendre des mois.
Vous devriez également prendre en considération le type de tapis que vous voulez. Si vous voulez une sensation luxueuse de peluche lorsque vous descendez du lit le matin, un tapis épais à poils longs serait le meilleur choix pour vous. Il suffit de garder à l'esprit le fait que ce type de tapis a besoin d'un peu plus d'entretien, alors ce ne serait pas le choix idéal pour la situation où le tapis serait à moitié couvert par votre lit. Il est beau, mais un peu moins pratique. Bien sûr, si vous avez suffisamment d'espace sous le lit pour passer l’aspirateur régulièrement et le nettoyer, ce ne sera pas un problème.
Il faut aussi prendre en compte les motifs décoratifs complexes: ils pourraient ne plus être visibles sous le lit, donc placer le tapis à moitié sous votre lit pourrait ne pas être une si bonne idée. Un motif décoratif doit être exposé, donc si vous avez de la place à côté de votre lit ce serait selon nous la meilleure solution pour l’exhiber.
Il y a généralement moins de trafic dans les chambres à coucher, ce qui vous donne la possibilité de choisir un tapis à une structure plus délicate, si vous le souhaitez. Pensez par exemple à un tapis fin en soie de bambou ou à une belle peau de vache...
Il pourrait sembler étrange, mais parfois un grand tapis place à moitié sous le lit est en même temps moins cher et produit un effet visuel plus profond et le facteur « wow ». Veuillez prendre en compte le fait que vous aurez besoin d’au moins 60 cm de tapis tout autour du lit afin de maintenir les proportions dans la chambre.
Veuillez consulter ci-dessous quelques croquis avec des options pour différents agencements, pour vous aider à décider la taille et le format de tapis qui conviendraient mieux à votre chambre à coucher.
Bien sûr, vous pouvez toujours nous contacter pour d'autres questions et conseils. Après tout, nous faisons ce travail depuis plus de cent ans.
Et enfin, la «règle d'or» est qu'il n'y a pas de règles. C'est votre goût et votre choix à la fin; alors ne vous laissez pas rebuter par ce que les autres disent. Osez être unique, osez être différent.
Nous ne le supposons pas chez Online Carpets, mais il est bien sûr possible qu'un produit commandé ne vous satisfasse pas et que vous souhaitiez l'échanger ou le retourner. Chez nous, il est possible d'échanger ou de retourner gratuitement le produit dans les 30 jours suivant sa réception. *C'est deux semaines de plus que le délai légal, afin que vous puissiez évaluer votre satisfaction.
Attention : le produit doit, tant pour l'échange que pour le retour, être dans un état aussi original que possible et non endommagé. En cas de dommages, des frais peuvent être facturés.
*Veuillez vous référer à nos conditions générales pour plus d'informations. Pour obtenir des informations précises sur la livraison, veuillez nous contacter à tout moment.
• Nettoyez votre tapis régulièrement avec un aspirateur disponible dans le commerce pour enlever la poussière et la saleté.
• Même les moquettes de meilleure qualité peuvent dégager quelques peluches dans les premiers mois. Il s'agit d'un processus normal, s'il vous plaît garder aspirer le tapis régulièrement et cela va diminuer visible. La meilleure façon d'aspirer un tapis va lentement dans les deux sens (longueur et largeur du tapis). N'utilisez pas d'aspirateur avec une barre batteuse car cela pourrait endommager votre tapis.
• Certains fils individuels peuvent se détacher pendant les premières semaines d'utilisation.Ne tirez pas les fils plus longs qui sortent du tapis mais coupez ces fils avec une paire de depetits ciseaux.
• Enlever les taches avec un chiffon humide. Ne frottez pas. Ne laissez pas sécher les taches. Toujours travailler de l'extérieur de la tache, vers l'intérieur.
• Comme note finale: Laissez nettoyer le tapis par un nettoyeur de tapis professionnel en cas d'un nettoyage plus intensif est nécessaire. Vous pouvez toujours nous contacter si vous avez besoin d'aide ou d'informations supplémentaires.
La bonne façon d'aspirer votre tapis
Les bons gestes pour aspirer votre tapis
Pratiquez-vous les bons gestes pour aspirer votre tapis ? Si vous vous posez la question, c’est que vous êtes au bon endroit. Ici, vous trouverez tous les conseils utiles pour aspirer efficacement votre tapis. Fini la poussière indélogeable ou les poils d’animaux piégés à l’intérieur. Suivez nos conseils pour aspirer votre tapis, il en sortira sain et sublimé !
Choisissez le bon aspirateur
Au demeurant, il est primordial de bien choisir votre aspirateur pour assurer une aspiration optimale. Certains sont multifonctions et combinent tous les types de sols (parquet, carrelage, moquette, tapis). D’autres sont réservés à l’usage des tapis et des moquettes. Rien ne vous oblige à acheter un appareil professionnel. Ceux qui sont destinés aux particuliers sont déjà très performants.
La forme de l’appareil
L’avantage de l’aspirateur traîneau est sa grande capacité de stockage. Il est parfait pour les tapis au sol. En revanche, sa cuve peut devenir encombrante pour aspirer les tapis qui recouvrent les escaliers.
L’aspirateur balai est la solution adéquate pour aspirer les tapis dans les endroits difficiles, comme les escaliers ou les tapisseries murales. Souvent, le module principal se détache pour une liberté totale des mouvements.
La dépression
Choisissez un aspirateur avec une aspiration puissante. Cela est possible grâce à la dépression et s’exprime en kilo Pascal (kPa). Pour aspirer les tapis, la dépression doit être de 40 kPa, c’est le maximum des aspirateurs disponibles sur le marché. En dessous de 30 kPa, l’aspiration sera insuffisante pour déloger les poussières en profondeur.
Vérifiez l’état de votre aspirateur et réglez sa puissance
Assurez-vous de la capacité du sac ou de la cuve de votre aspirateur. Un appareil plein n’est plus en mesure de produire une aspiration puissante et efficace. Votre travail serait alors inutile. Pour pallier à ce problème, le sac doit être rempli au tiers de sa contenance. Au-delà, videz-le. Un aspirateur vide fonctionne mieux qu’un aspirateur plein.
Pensez à vérifier l’état des filtres. La fine poussière peut les boucher et rendre l’aspiration de l’appareil moins bonne. De temps en temps, sortez les filtres de leur logement et dépoussiérez-les.
En parallèle, réglez la puissance de votre aspirateur au maximum. Certains appareils prévoient un bouton pour choisir la puissance d’aspiration en fonction de la matière des sols ou de la fragilité des tissus. Une aspiration forte comblera le vide laissé entre la brosse et le fond du tapis.
Dernière option à vérifier, la hauteur de la brosse. Un petit loquet permet de l’ajuster. Préférez une aspiration haute afin de laisser un maximum d’espace entre la tête de la brosse et les fibres du tapis. Ce vide aide à la bonne aspiration des particules et des poussières.
Pratiquez les bons gestes
Une aspiration à la va-vite et dans le mauvais sens ne rend service à personne. Il est essentiel de pratiquer les bons gestes pour aspirer votre tapis afin de lui redonner du volume et une propreté saine.
Rangez les objets qui traînent
Avant de passer l’aspirateur, vérifiez partout sur votre tapis la présence d’objets comme une pièce de monnaie, un trombone, un petit jouet et rangez-les. Ces objets peuvent boucher le bras de l’aspirateur ou faire tomber l’aspiration. Il serait dommage de passer l’aspirateur inutilement !
Prenez votre temps
Vous avez l’habitude de passer l’aspirateur rapidement pour terminer cette corvée ? Certes, la tâche est vite finie mais l’aspiration est inefficace. Les poussières piégées à l’intérieur de votre tapis sont toujours présentes. Au final, votre rapide passage de l’aspirateur n’a eu qu’un effet esthétique en éliminant les saletés présentes à la surface.
Pour une aspiration efficace à l’intérieur des fibres du tapis, prenez votre temps. Passez lentement l’aspirateur. La lenteur du mouvement va permettre une aspiration en profondeur.
Évitez les allers-retours
Sur les sols durs comme le carrelage et le parquet, il est facile de passer l’aspirateur. Vos gestes s’accélèrent et vous réalisez des allers-retours avec la brosse. Ce qui est possible sur les sols durs ne l’est pas sur les tapis.
Les tapis sont tissés avec la méthode du tufté main ou mécaniquement. Quoi qu’il en soit, ils ont tous en commun les fibres nouées sur une trame. Ces nœuds sont solides, mais les allers-retours de l’aspirateur les fragilisent avec le temps. Ils se relâchent, au risque de créer des trous dans votre tapis.
Placez le bras de l’aspirateur à un endroit du tapis et ramenez-le vers vous. Continuez ainsi. Cette méthode préserve votre tapis d’une usure précoce et, d’un point de vue de l’effort physique, est plus facile à mettre en œuvre.
Inversez le sens de l’aspiration
Maintenant que vous avez passé l’aspirateur sur l’ensemble de votre tapis, recommencez avec les mêmes gestes mais dans le sens opposé. Si vous avez aspiré votre tapis dans le sens nord-sud, croisez la nouvelle aspiration en la dirigeant est-ouest.
Cette pratique peut paraître contraignante, mais elle est radicale. Votre tapis respirera et vous aussi !
Aspirez sous le tapis
Certains tapis ne possèdent pas de dossier qui retient la poussière à l’intérieur. C’est le cas des tapis en jute, par exemple. La poussière traverse les nœuds pour se déposer sur le sol. Si vous soulevez ne serait-ce qu’un coin de votre tapis, vous voyez les petites particules en amas. L’idéal est de rouler votre tapis et de passer l’aspirateur sur la zone du sol que vous avez dégagée.
L’exemple des tapis en jute a été évoqué. Mais la situation peut s’avérer identique pour les tapis avec un dossier, dans des proportions moins importantes. Sous l’effet des passages fréquents, la poussière se glisse dans les endroits inaccessibles. Le dessous de votre tapis ne doit pas être un refuge pour les poussières, ni être un nid à bactéries.
Utilisez les accessoires fournis avec votre aspirateur
Certains fabricants proposent des accessoires forts utiles pour l’aspiration des tapis. Si vous possédez un aspirateur spécial moquette et tapis, utilisez la maxi turbobrosse pour extraire en profondeur les poils d’animaux et les cheveux. Malgré leur légèreté, ils sont difficiles à ramasser et restent souvent coller aux fibres du tapis. Ce type d’accessoire est très pratique car, en un seul passage, vous aspirez un maximum d’éléments allergènes.
Dans les escaliers recouverts d’un tapis, une large brosse est compliquée à manipuler. Fixez la mini turbobrosse à l’embout de votre appareil. Cet accessoire, à tête plus petite, permet un accès facile sur l’ensemble des marches.
Le suceur s’avère utile dans les recoins difficiles d’accès. Si votre table de salle à manger repose sur le tapis, il s’avère alors nécessaire d’utiliser le suceur pour aspirer aux pieds de la table, là où la poussière se sera agglutinée.
Passez l’aspirateur souvent
Que veut dire « souvent » ? Il est recommandé de passer l’aspirateur au moins une fois par semaine, peu importe que vous viviez seul ou en famille nombreuse, avec des animaux ou sans. Il s’agit d’une moyenne qui, en général, convient à tout le monde.
Dans les maisons où il y a beaucoup de passages et où les animaux sont nombreux, il faut intensifier la fréquence. Une aspiration deux ou trois fois par semaine peut être nécessaire. Le but est de réduire les allergènes comme les poussières et les poils qui peuvent devenir irritants et prédisposer à un terrain allergique.
Dans tous les cas, n’attendez pas plus d’une semaine entre deux séances d’aspiration. Les poussières et les saletés se déposent sur votre tapis qui, après chaque passage, pénètrent un peu plus entre les fibres. Plus les poussières s’amassent en profondeur, plus il sera difficile de les déloger. Passer l’aspirateur souvent est donc le meilleur moyen pour assainir votre tapis et lui redonner son gonflant d’origine.