Table à manger
Tout d'abord, nous avons besoin de connaître le but de la table à manger. Cela peut sembler étrange, mais il y a en fait 2 catégories de personnes en ce qui concerne l'utilisation de la table à manger:
- Les personnes qui dînent chaque jour autour de la table;
- Les personnes qui utilisent la table à manger comme un meuble de décoration, et ne l'utilise que lors d'occasions spéciales, lors de réunions d'amis ou de famille.
En premier lieu vous devez mesurer la table. Assumons que la table est de
Si vous vous situez dans la première catégorie, et l'utiliser tous les jours, nous vous suggérons d'ajouter
Si vous vous situez dans la deuxième catégorie, et que vous utilisez la table seulement quelques fois par an, vous avez besoin d'ajouter seulement
Bien sûr, il y a des exceptions à cette règle, mais vous devez garder cela à l'esprit: si vous disposez d'une place réduite, vous avez juste besoin de maximiser ce que vous pouvez.
Souvenez-vous aussi que la plupart du temps les tailles standard de tapis sont:
La même règle vaut pour les tables carrées sur les tapis carrés, ou des tables rondes sur les tapis ronds.Un cas particulier est lorsque vous avez une table carrée sur un tapis rond - dans ce cas, vous devez ajouter
Dans l'autre sens, une table ronde sur un tapis carré, il suffit d'utiliser les mesures standard, comme expliqué ci-dessus.
Nous avons ajouté plusieurs dessins pour vous aider à décider quelle est la meilleure taille pour votre tapis de salle à manger.
Tables de salle à manger rondes et carrées
Salon
Lorsque les clients nous demandent s'il existe une «règle d'or» lors du choix de la taille d'un tapis pour leur salon, notre réponse est toujours la même: il n'y a pas de «règle d'or»! Tout dépend de votre goût, de l’espace dont vous disposez et du type de mobilier que vous avez déjà dans cette chambre.
Il y a, cependant, 3 options principales lorsqu’on parle de taille:
OPTION 1:
Un grand tapis, sur lequel seront installés tous les meubles, tels fauteuils, canapés, canapés d'angle, tables et repose-pieds. Ce type de salon aura un air plus organisé si vous choisissez cette taille de tapis. Qu’est-ce qu’il faut prendre en compte avant de se décider pour cet agencement ? Voici quelques petits conseils pour vous aider:
- Placez votre tapis à environ 30 - 40 cm distance des murs libres et visibles;
- Assurez-vous que la distance entre les pieds arrière / les côtés du meuble et le bord du tapis est d'au moins 10-15 cm;
- Soyez prudent avec un motif trop chargé, puisque certains meubles le couvriront et tout effet sera perdu.
OPTION 2:
Toujours un tapis assez grand, mais dans ce cas, seuls les pieds avant des meubles reposeront sur le tapis. Il sera encore possible d’atteindre le même air organisé, avec un budget légèrement plus petit. Il y a, bien sûr, quelques astuces pour vous aider à mesurer la bonne taille:
- Tout comme ci-dessus, placez votre tapis à environ 30 - 40 cm distance des murs libres et visibles;
- En fonction de la hauteur des pieds de votre canapé, par exemple, vous devez vous assurer que le tapis se trouve assez loin en dessous, afin que le plancher ne soit pas visible.
OPTION 3:
Un petit tapis, jonché librement entre les meubles, pourrait être une autre solution. C’est dans ce cas où vous pouvez choisir pour votre salon un tapis avec un motif particulier ou des couleurs vives. Ça peut marcher, tant que vous prenez en compte ce qui suit:
- Un petit tapis fera votre chambre apparaître plus petite aussi, soyez donc prudents avec un tel choix dans les petits salons sombres;
- Prenez aussi en compte la table basse. Optez plutôt pour de petites tables latérales, pour que vous puissiez réellement jouir de votre tapis et de son modèle.
Comme nous l’avons déjà dit, il n'y a pas de «règle d'or», donc n'hésitez pas à improviser, combiner ou utiliser toutes les astuces ci-dessus. Après tout, c’est votre maison et vous devriez la décorer selon votre goût.
Chambre
Finies les jours où l’on ne faisait que jeter quelques petits tapis autour du lit et c’était tout. Les chambres à coucher sont devenues beaucoup plus importantes dans notre vie quotidienne (ou nocturne) et les décorer bien prend du temps et de l'énergie. C’est tout à fait normal, car pour bien vivre il faut surtout jouir d’un sommeil bon et sain pendant la nuit.
Il faut s’assurer de d’obtenir un agencement intérieur calme et équilibré et bien choisir le tapis / tapis décoratif approprié est très important, car ce choix peut tout faire ou défaire. Nous vous conseillons, donc, de prendre votre temps et de choisir ce qui est bon pour vous. Au bout du compte, c’est votre maison, c’est vous qui décidez. Nous avons dressé une liste de suggestions que nous espérons vous sera utile pour choisir le meilleur tapis décoratif.
Cela peut sembler étrange, mais laisser la choix du tapis à la dernière minute est un peu comme décorer premièrement le lit et ensuite commander les meubles. Nous pensons que le tapis est l'un des premiers objets que vous devriez envisager. Ceci est parce que vous avez habituellement beaucoup plus de choix en ce qui concerne la peinture, le papier peint, les rideaux etc. Autrement, la recherche pour le tapis idéal pourrait prendre des mois.
Vous devriez également prendre en considération le type de tapis que vous voulez. Si vous voulez une sensation luxueuse de peluche lorsque vous descendez du lit le matin, un tapis épais à poils longs serait le meilleur choix pour vous. Il suffit de garder à l'esprit le fait que ce type de tapis a besoin d'un peu plus d'entretien, alors ce ne serait pas le choix idéal pour la situation où le tapis serait à moitié couvert par votre lit. Il est beau, mais un peu moins pratique. Bien sûr, si vous avez suffisamment d'espace sous le lit pour passer l’aspirateur régulièrement et le nettoyer, ce ne sera pas un problème.
Il faut aussi prendre en compte les motifs décoratifs complexes: ils pourraient ne plus être visibles sous le lit, donc placer le tapis à moitié sous votre lit pourrait ne pas être une si bonne idée. Un motif décoratif doit être exposé, donc si vous avez de la place à côté de votre lit ce serait selon nous la meilleure solution pour l’exhiber.
Il y a généralement moins de trafic dans les chambres à coucher, ce qui vous donne la possibilité de choisir un tapis à une structure plus délicate, si vous le souhaitez. Pensez par exemple à un tapis fin en soie de bambou ou à une belle peau de vache...
Il pourrait sembler étrange, mais parfois un grand tapis place à moitié sous le lit est en même temps moins cher et produit un effet visuel plus profond et le facteur « wow ». Veuillez prendre en compte le fait que vous aurez besoin d’au moins 60 cm de tapis tout autour du lit afin de maintenir les proportions dans la chambre.
Veuillez consulter ci-dessous quelques croquis avec des options pour différents agencements, pour vous aider à décider la taille et le format de tapis qui conviendraient mieux à votre chambre à coucher.
Bien sûr, vous pouvez toujours nous contacter pour d'autres questions et conseils. Après tout, nous faisons ce travail depuis plus de cent ans.
Et enfin, la «règle d'or» est qu'il n'y a pas de règles. C'est votre goût et votre choix à la fin; alors ne vous laissez pas rebuter par ce que les autres disent. Osez être unique, osez être différent.