Le stockage local semble ne pas être autorisé dans votre navigateur.
Pour une expérience optimale sur notre site, veuillez autoriser le stockage local dans votre navigateur.
Le stockage local semble ne pas être autorisé dans votre navigateur.
Pour une expérience optimale sur notre site, veuillez autoriser le stockage local dans votre navigateur.
Même les plans les mieux conçus peuvent conduire à des erreurs de décoration. Si seulement vous saviez ce qu'il faut rechercher à l'avance pour éviter les erreurs de conception. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à concevoir votre maison !
Taille du tapis (trop grand ou trop petit)
Tout comme Goldilocks, vous ne voulez pas un tapis trop grand ou trop petit, mais juste ce qu'il faut ! Un tapis trop petit aura l'air de flotter dans la pièce. Il va dominer la pièce et la faire paraître plus petite qu'elle ne l'est réellement si elle est trop grande. Le choix de la bonne taille de tapis pour votre pièce dépend de votre objectif de conception. Souhaitez-vous que votre tapis serve de point focal ou de pièce d'accent?
Le meuble ne rentre pas
Acheter des meubles de manière impulsive avant de mesurer une pièce est une erreur de décoration courante. Choisir le meuble "parfait" ne se limite pas à sa beauté; il doit aussi parfaitement s'adapter à l'espace. Essayez d'abord de disposer les meubles trop petits en diagonale. Cela aidera à remplir l'espace plus efficacement. Mesurez les couloirs et les portes par lesquels les meubles passeront lors de la mesure d'une pièce. Trouvez un meuble plus petit s'il ne rentre pas.
Les rideaux
La longueur du rideau est extrêmement importante. Les rideaux ne doivent pas pendre au-dessus du sol ni être étirés à leur largeur maximale. Pour une bonne plénitude, multipliez la largeur de la tige par deux. Vous pouvez multiplier un voilage par trois. La longueur variera en fonction du look recherché. Pour un look plus spectaculaire de la fenêtre au sol, mesurez de la tringle au sol. Ne quittez pas la maison pour une journée de magasinage de décoration sans planifier à l'avance.
Art mural mal accroché
Peu importe ce que vous accrochez, qu'il s'agisse d'un miroir, d'une œuvre d'art encadrée ou d'une grande photo de famille, la hauteur est importante. Les gens accrochent souvent le décor trop haut, et il faut alors lever les yeux pour l'apprécier. Au lieu de cela, accrochez ces articles au niveau des yeux. Lorsque vous êtes suspendu au-dessus de votre canapé, mesurez six pouces et suspendez-le.
Un manque de point focal
Beaucoup de gens ont peur d'investir dans une pièce d'exception, et leurs chambres en souffrent. Les pièces ont besoin d'un point focal, et une façon amusante d'y parvenir est d'utiliser une pièce unique. Une pièce maîtresse peut être une grande œuvre d'art, un miroir ou un meuble unique, entre autres. Profitez de cette astuce déco !
Oreillers d'appoint plats
Vous pouvez ajouter de la couleur et de la personnalité à votre salon ou votre chambre avec des coussins décoratifs. Si vous ne les ébouriffez pas régulièrement, ils auront l'air ternes et plats. Chaque fois que vous balayez ou passez l'aspirateur dans la pièce, gonflez vos oreillers pour corriger cette erreur de conception.
Des photos et des bibelots partout
Ne laissez pas vos bibelots et vos photos de famille et d'amis submerger votre maison ! Nous ne disons pas de se débarrasser de ces éléments significatifs, mais plutôt d'être plus stratégique quant à l'endroit et au nombre que vous affichez. N'affichez que quelques bibelots à la fois sur une étagère lorsque vous affichez des bibelots. Chaque saison, vous pouvez les faire pivoter pour donner à votre pièce un aspect neuf. Les murs de la galerie sont un excellent moyen d'afficher des photos. Sélectionnez quelques photos à la fois et éteignez-les quand vous le souhaitez.
La couleur
La sous-utilisation et la surutilisation de la couleur sont deux erreurs courantes. Si vous ne décorez pas avec de la couleur, vous vous retrouverez avec une pièce fade. N'oubliez pas non plus que vous n'avez pas besoin d'aller trop loin et d'avoir une explosion arc-en-ciel dans votre maison. Vous pouvez réchauffer votre maison avec un peu de couleur. Commencez petit avec des coussins décoratifs, des fleurs ou des tapis amusants. Vous pouvez même peindre un mur d'accent d'une couleur audacieuse ! Testez une variété de couleurs sur une petite partie de votre mur avant de le peindre. Vous pourriez constater que le gris parfait apparaît en réalité violet si vous ne le faites pas !
Achats de mauvaise qualité
Le scénario qui vous a amené ici nous est bien connu. Une version super bon marché du canapé que vous avez toujours voulu attire votre attention, alors vous faites un achat impulsif. Bien que cela semble être une bonne idée à l'époque, vous réalisez rapidement que c'était bon marché pour une raison. Vous pouvez sentir les ressorts après quelques semaines, la couleur s'estompe ou la structure ne tient pas. Lorsque la qualité est négligée par rapport au coût, toutes ces choses peuvent arriver. Considérez les meubles comme un investissement et non comme un article coûteux. La qualité dans laquelle vous investissez durera plus longtemps et vous procurera confort et style pendant de nombreuses années. Lorsque vous investissez dans la bonne pièce la première fois, vous dépenserez moins à long terme !
Trop formel
Il y a une ligne fine entre être élégant et être trop formel. Assurez-vous que les meubles que vous choisissez pour votre maison sont élégants et fonctionnels. Créez un environnement accueillant dans votre maison pour que les gens se sentent à l'aise. Vous n'avez pas à renoncer à votre espace chic et élégant. La forme et la fonction doivent être équilibrées.
Chaises de salle à manger qui ne sont pas confortables
Il ne devrait y avoir aucune gêne dans aucun meuble, y compris les chaises de salle à manger. Vos chaises dures ne doivent pas faire ressentir aux gens le besoin de dévorer leur nourriture aussi vite que possible pour pouvoir en sortir. Choisissez des chaises avec un beau rembourrage et un certain soutien.
Un éclairage insuffisant
L'éclairage joue un rôle important dans la décoration intérieure, mais est souvent négligé ou négligé. Réfléchissez bien aux options d'éclairage et sélectionnez celle qui convient à l'espace et au travail, qu'il s'agisse d'un éclairage naturel, d'ambiance, d'accentuation ou de tâche !