Le stockage local semble ne pas être autorisé dans votre navigateur.
Pour une expérience optimale sur notre site, veuillez autoriser le stockage local dans votre navigateur.
Le stockage local semble ne pas être autorisé dans votre navigateur.
Pour une expérience optimale sur notre site, veuillez autoriser le stockage local dans votre navigateur.
Dans le coin salon, sous la table ou avez-vous déjà pensé à accrocher un joli tapis au mur ? Un tapis donne une atmosphère à votre maison en un instant. Mais que faut-il rechercher lors de l'achat d'un beau tapis ?
Réfléchissez bien à la taille du tapis au préalable. Si vous souhaitez créer un ensemble agréable et calme, il est préférable de placer tous les pieds avant des meubles sur le tapis. De cette manière, votre coin salon forme une unité dans la pièce et personne ne trébuche sur le tapis (ce qui est bien sûr agréable !).
En plus d'embellir votre coin salon avec un beau tapis, vous pouvez aller dans bien d'autres directions. Dans le couloir, par exemple, un tapis constitue une belle entrée. Et un tapis au pied de votre lit crée une atmosphère agréable et confortable (pensez à une suite d'hôtel, vous en trouverez souvent un à cet endroit aussi !) Vous aimez vraiment votre tapis ? Alors accrochez-le au mur ! Votre tapis devient alors une œuvre d'art.
Bien sûr que oui ! Un tapis dans votre salle à manger est tout à fait contemporain. Alors, faites-le ! Veillez à ce que tous les pieds des chaises de salle à manger tiennent sur le tapis, même s'ils ne sont pas enfoncés. C'est l'aspect le plus paisible. Vous avez peur de vous salir ? La plupart de nos tapis sont très faciles à nettoyer, comme le montre notre collection pour l'extérieur. Vous pouvez également les utiliser à l'intérieur !
La structure d'un tapis d'extérieur lui confère du caractère. Un tapis à poils hauts ou grossièrement tissé a un aspect décontracté en raison de son aspect ébouriffé, ce qui peut créer un joli contraste dans un intérieur moderne. Les tapis à poils ras donnent un aspect plus soigné et plus robuste.
Le chauffage par le sol et les tapis vont très bien ensemble. Surtout s'il y a beaucoup d'espace libre autour du tapis. Naturellement, la chaleur ne peut pas se propager aussi bien là où se trouve le tapis, mais vous pouvez limiter cet inconvénient en utilisant une sous-couche.
Vous avez encore des doutes ? Posez quelques vieux journaux pour voir l'effet d'un tapis dans votre espace. Ou utilisez notre visualiseur de tapis ! Il vous donnera une très bonne idée de ce à quoi il ressemblera. Il est également utile pour déterminer la taille de votre futur tapis.