Le stockage local semble ne pas être autorisé dans votre navigateur.
Pour une expérience optimale sur notre site, veuillez autoriser le stockage local dans votre navigateur.
Le stockage local semble ne pas être autorisé dans votre navigateur.
Pour une expérience optimale sur notre site, veuillez autoriser le stockage local dans votre navigateur.
Il y a souvent des controverses autour des tapis de cuisine. Dans un souci de nettoyage facile après la cuisson, de nombreuses personnes les évitent en raison du risque (très réel) de déversement. Le bon tapis, cependant, peut apporter de la chaleur, de la texture et de la couleur directement à votre maison avec seulement quelques précautions.
Voici les 5 principaux éléments à prendre en compte lors du choix d'un tapis de cuisine.
Il est courant que les gens se préoccupent de l'entretien des tapis de cuisine. Dans les cuisines, les déversements sont généralement une question de moment plutôt que de si. La préparation est essentielle pour faire face à ces événements malheureux.
Il est important que les tapis de cuisine soient durables et faciles à nettoyer. Pour votre cuisine, il est généralement préférable de choisir un tapis à poils ras, à tissage plat ou tressé. Il est beaucoup plus facile de nettoyer un tapis à poils ras ou sans poils du tout, car la saleté et les débris ne peuvent pas s'y cacher.
Procurez-vous un tapis intérieur/extérieur pour votre cuisine. Généralement fabriqués en polypropylène non poreux, ces tapis sont extrêmement durables et résistants à l'eau. Pour les cuisines occupées, ce sont des partenaires parfaits.
Il n'est pas rare que les cuisines aient une forme maladroite. Décorez autour des armoires et des îlots et réfléchissez à l'endroit où vous vous situerez entre votre évier, votre cuisinière et votre station de préparation lorsque vous passerez de l'un à l'autre.
Étant donné que les tapis de cuisine ont un but plus fonctionnel que les autres tapis de votre maison, ils devraient occuper plus d'espace au sol. Sur les bords de votre tapis, laissez une bordure de 3 à 6 pouces de sol exposé. Vous devriez avoir suffisamment d'espace pour vous tenir debout sur le tapis sans encombrer vos armoires.
Les tapis et les tapis de passage sont vos meilleurs amis pour les espaces difficiles. Considérez tous les endroits où vous vous tenez le plus souvent dans la cuisine, puis utilisez ces petits tapis pour attirer l'attention sur eux.
Assurez-vous également de consulter nos conseils pour les tapis de salle à manger si vous recherchez un tapis sous votre table de cuisine ou dans un coin repas.
Dans la cuisine, les sous-tapis sont plus importants que dans n'importe quelle autre pièce. Dans la cuisine, nous nous préoccupons surtout de deux propriétés d'un bon sous-tapis : antidérapant et anti-fatigue.
Vous ne voulez pas que votre tapis glisse sous vous si vous vous déplacez rapidement dans la cuisine. Investissez dans un bon sous-tapis antidérapant pour éviter ce danger potentiel. En plus de maintenir vos tapis en place, ceux-ci peuvent également améliorer leur durée de vie en augmentant la circulation de l'air.
Dans la cuisine, vous pouvez également envisager un tampon en feutre et en caoutchouc. Après une longue journée de travail, ces coussinets en peluche apporteront un soulagement bienvenu !
Enfin, vous devez examiner attentivement les couleurs et les motifs de vos tapis de cuisine. En effet, les tapis jouent un rôle fondamental dans l'apparence générale de votre maison. Assurez-vous que ni votre tapis ni le décor de votre cuisine ne se dominent.
Prenez une des couleurs déjà présentes dans la pièce et faites-la ressortir dans votre tapis. Associez des tapis plus foncés à des armoires claires ou vice versa pour créer un contraste. Avec un tapis multicolore audacieux, vous pouvez donner un nouveau souffle à votre cuisine.
Dans la cuisine, évitez les tapis unis de couleur claire. Les déversements dans la cuisine sont une question de quand, pas de si. Par rapport à leurs homologues plus simples, les tapis sombres à motifs denses cachent les taches et durent plus longtemps.